Trophées Challenges

Conditions d'attribution

Comité du 15/11/2013 St Sauveur le Vicomte - Mesures appliquées depuis le 1er Janvier 2014  

Pour les challenges et prix, les sujets doivent être testés ADN avec contrôle de parenté, radiographiés A ou B pour la dysplasie coxo-fémorale, au même titre que tous les chiens Champions de Travail et de Standard. Le propriétaire du sujet doit être membre du club et à jour de cotisation.

PRIX URBAIN FABRE / PRIX DUTILLEUX / CHAMPION DE RACE / TROPHÉE CLAUDE ROCHEBEUF / TROPHÉE BÉCASSE / TROPHÉE BÉCASSINE / TROPHÉE DES ROCHES DE VOUISE.

Pour ces prix et trophées seuls seront pris en compte les résultats de travail (field-trial) obtenus dans des épreuves organisées en France par des Sociétés Canines, des associations habilitées par la CUNCA, la S.C.C, et des clubs de race affiliés à la S.C.C.

Cette mesure ne concerne pas le TROPHÉE GRIFFON KORTHALS EUROPE

Les récompenses obtenues lors des Championnats d’Europe et du Championnat du Monde seront prises en compte quel que soit le pays organisateur.

Barème des points

Prix Urbain Fabre

Comité de Bourges les 21 et 22 janvier 2023

 

Voir l'image en grand

ARTICLE 1

Le prix URBAIN FABRE sera attribué chaque année au chien ayant obtenu le plus grand nombre de points au cours du premier semestre de l'année, selon le barème du club, lors des épreuves organisées sur gibier naturel et perdrix de printemps.

Les concours sur bécasses et bécassines seront exclus de ce prix car déjà récompensés par des trophées pour chacune de ces catégories.

ARTICLE 2

Pour l'emporter, le chien devra avoir remporté au moins un C.A.C.T. dans une des catégories (FTGN, FTP) quel que soit le type d'épreuve (Spéciale de RACE - I.C.P. - I.C.V.O. - Concours OUVERT). Un minimum de 600 points sera requis pour remporter ce prix.

ARTICLE 3

Dans la comptabilité des points seront pris en compte les points pouvant provenir d'une sélection pour le Championnat des griffons KORTHALS ou d'une Coupe d'Europe des Continentaux. Les points obtenus lors de ces épreuves seront également comptabilisés.

ARTICLE 4

En cas d'égalité de points, c'est le chien ayant obtenu le plus de C.A.C.T. puis de R.C.A.C.T. et ainsi de suite qui l'emportera. S'il y a égalité parfaite, avantage sera donné au chien le plus jeune. Un chien ne pourra remporter ce prix qu'une seule fois dans sa carrière.

ARTICLE 5

Ce prix sera mis en compétition chaque année, à compter du 1er janvier jusqu'au dernier jour des épreuves inscrites au calendrier du premier semestre de l'année en cours, sur les concours en France, sauf pour les épreuves citées à l'article 3.

ARTICLE 6

La récompense de ce prix sera remise au gagnant lors de la Nationale d'Élevage qui suit la dernière épreuve concernée.

                                                                                

 

Prix Dutilleux

Comité d'Amboise 10 et 11 janvier 2015

Voir l'image en grand

Attribué au chien ayant obtenu le plus grand nombre de points durant l'année (Travail et expositions cumulés / barème commun), avec un minimum de 900 points en travail et 300 points en exposition. Les points d'exposition ne peuvent excéder 1/3 des points acquis en travail. 

De plus, tout chien ayant dans ses ascendants en deçà de la 2ème génération comprise un ou plusieurs gagnants du Prix DUTILLEUX aura droit à une bonification de 10 points par ascendant.

En cas d'égalité le gagnant sera la femelle s'il y en a qu'une, s'il y a toujours égalité le sujet ayant obtenu le plus grand nombre de points en travail. S'il y a toujours égalité le gagnant sera le sujet le plus jeune.

Pour les points de travail, seront comptabilisés les 12 meilleurs résultats répartis dans les 3 catégories suivantes : Printemps sur perdreaux / Gibier Tiré / Gibier Naturel et Sauvage.

Les résultats pourront provenir de concours solo et couple. Dans chacune des 3 catégories, le prétendant au prix DUTILLEUX devra obtenir au moins 2 résultats à l'EXCELLENT.

Dans le décompte final, le prétendant devra demander la prise en compte de 2 classements au minimum par catégorie. Dans une même catégorie, il pourra être pris en compte jusqu'à 8 résultats tout en restant dans la limite de 12 résultats toutes catégories confondues.

Le chien sélectionné dans une équipe nationale se verra attribuer un nombre de points équivalent au CACT dans la catégorie considérée. Ces points pourront remplacer un classement dans la catégorie mais ne viendront pas en plus.

Le détail des résultats à prendre en compte (travail et beauté) devra être adressé par le propriétaire au responsable du calcul des challenges, au plus tard le 31 décembre de l'année en cours.

Pour la prise en compte des points d'exposition et de travail, il sera demandé au propriétaire du chien de fournir les justificatifs de ses résultats (copie des feuilles de jugement d'exposition et copie du carnet de travail)

Les résultats de travail seront comptabilisés en appliquant la décision du comité du 15/11/2013 à SAINT-SAUVEUR-LE-VICOMTE : "seuls seront pris en compte les résultats obtenus dans des épreuves organisées en France par des Sociétés Canines, des Associations habilitées par la CUNCA, la SCC et des Clubs de Race affiliés à la SCC".

Pour la beauté seront pris en compte les résultats obtenus en France et à l'étranger.

CE PRIX NE PEUT ÉTRE ATTRIBUE QU'UNE SEULE FOIS A UN MEME CHIEN

Champion de Race

 

Voir l'image en grand

Décerné aux chien ayant obtenu le plus de points durant l'année, toutes disciplines réunies et ce dans ses six meilleurs concours suivant le barème des points de la SCC

Le chien doit être radiographié A ou B, avoir le test ADN avec contrôle de filiation et un qualificatif EXC en exposition.

Prix Valence de Marbot

Le Club établit chaque année d'après le barème commun un classement des 5 premiers conducteurs, membres du club, en cumulant le nombre de points obtenus dans l'année en présentation en field-trial avec 1 ou plusieurs chiens.

Un trophée est remis au conducteur qui a obtenu le plus grand nombre de points.

Trophée Claude Rochebeuf

Voir l'image en grand

ARTICLE 1
Le trophée sera attribué chaque année au chien ayant obtenu le plus de points, selon le barème du Club, lors des concours organisés sur gibiersauvage à savoir : gibiers de montagne, bécassines, bécasses, gbier naturel : faisans naturels, gibiers naturels d'été.
Les concours sur perdreaux de printemps sont exclus de ce trophée car déjà récompensés par le Prix Urbain FABRE.

ARTICLE 2
Pour l'emporter, le chien devra, d'une part, s'être classé dans au moins deux des catégories citées à l'article 1 et d'autre part y avoir obtenu un CACT dans l'une d'elle.

ARTICLE 3
En cas d'égalité de points, c'est le chien qui aura obtenu le plus de CACT puis de RCACT et ainsi de suite qui l'emportera. S'il y a égalité parfaite, avantage sera donné au chien le plus jeune.

ARTICLE4
Le trophée sera mis en compétition chaque année, à compter du 1er janvier au 31 décembre de la même année, sur les concours en France.

ARTICLE 5
La récompense de ce trophée sera remise au gagnant lors de la nationale d’élevage suivant le dernier concours de l’année.

Trophée Roches de Vouise

Voir l'image en grand

ARTICLE 1
Le trophée sera attribué chaque année au meilleur "Trialer", de l'année, âgé de moins de 30 mois au jour de son classement lui donnant droit à ce titre et dans l'année de totalisation des points.

ARTICLE 2
Le vainqueur sera le chien qui aura réalisé le meilleur total de points en travail sur l'ensemble de l'année (Printemps / Eté / G.T.) selon notre "Barème commun".

ARTICLE 3
Il devra obligatoirement avoir obtenu, au moins, le qualificatif Excellent dans une exposition "Spéciale de race", une Régionale d'Élevage ou à la Nationale d'Élevage.

ARTICLE 4
En cas d'égalité de points, c'est le chien le plus jeune qui l'emportera.

ARTICLE 5
Le trophée sera mis en compétition chaque année, à compter du 1er janvier au 31 décembre de la même année, sur les concours en France.

ARTICLE 6
La récompense de ce trophée sera remise au gagnant lors de la nationale d’élevage suivant le dernier concours de l’année.

Trophée Bécasse

Voir l'image en grand

ARTICLE 1 : BUT

Valoriser le travail de nos griffons particulièrement apprécié lors de la recherche des bécasses, en récompensant les trois premiers griffons KORTHALS au classement sur concours bécasses au cours d'une année.

ARTICLE 2 : PARTICIPATION  

trophée ouvert à tous les griffons présentés par des amateurs ou des professionnels, dont le propriétaire est Amembre du club français du griffon KORTHALS et à jour de cotisation, dans tous les concours BÉCASSES annoncés sur le calendrier de la S.C.C., club, interclubs et ouvert, solo ou couple.

ARTICLE 3 : CONDITIONS POUR CONCOURIR 

Pour participer à ce trophée : le chien devra avoir obtenu au cours de l'année au moins deux résultats dans les épreuves citées précédemment et avoir obtenu au moins une fois le qualificatif excellent dans un concours ouvert solo ou couple.

Tous les points remportés par le chien lui seront comptabilisés même s'il est présenté par des conducteurs différents.

Le calcul des points s'effectuera à partir du barème utilisé par le club, sera vainqueur du challenge le chien ayant totalisé le plus grand nombre de points (en cas d'égalité de points, il sera décerné au plus jeune chien )

ARTICLE 4 : MISE EN COMPÉTITION 

Le trophée sera mis en compétition chaque année, à compter du 1er janvier au 31 décembre de la même année sur les concours en France.

ARTICLE 5 : ATTRIBUTION

Le trophée sera remis au gagnant lors de la Nationale d'élevage suivant le dernier concours de l'année.

Trophée Bécassine

“ LA PRINCESSE DES MARAIS “

Voir l'image en grand

ARTICLE 1 : BUT
Valoriser le travail de nos griffons lors des épreuves dédiées à la recherche des bécassines, en récompensant le meilleur sujet au cours de l’année lors des concours sur gibier sauvage bécassines.

ARTICLE 2 : PARTICIPATION
Trophée ouvert à tous les griffons présentés par des amateurs ou par des professionnels, dont le propriétaire est membre, et à jour de cotisation, du club français du griffon KORTHALS, dans toutes les épreuves gibier sauvage bécassines annoncées sur le calendrier de la S.C.C, club, interclubs, ouvert, solo ou couple.

ARTICLE 3 : CONDITIONS POUR CONCOURIR
Pour participer à ce trophée, le chien devra avoir obtenu au moins un qualificatif excellent au cours de l’année, dans les concours cités précédemment.
Tous les points remportés par le chien lui seront comptabilisés même s’il est présenté par des conducteurs différents.
Le calcul des points s’effectuera à partir du barème utilisé par le club, sera vainqueur du trophée le sujet ayant totalisé le plus grand nombre de points (en cas d’égalité de points, il sera décerné au plus jeune chien).

ARTICLE 4 : MISE EN COMPÉTITION
Le trophée sera mis en compétition chaque année, à compter du 1er janvier au 31 décembre de la même année, sur les concours en France.

ARTICLE 5 : ATTRIBUTION
La récompense de ce trophée sera remise au gagnant lors de la nationale d’élevage suivant le dernier concours de l’année.
Le sujet ayant obtenu le plus grand nombre de point sera le vainqueur du challenge bécassines ou ‘’Princesse Des Marais’’.

Trophée Franky Lhomme

HISTORIQUE 

Ce trophée a été mis en compétition pour la première fois en 2001 par la Délégation Rhône-Alpes.

RÈGLEMENT

Article 1 : Récompenser le conducteur dont le chien a fait preuve d’une grande régularité voire des meilleurs résultats.

Article 2 : Participants
Concours ouvert aux amateurs et aux professionnels qui auront engagé un ou plusieurs chiens répartis sur les concours qui se déroulent sur 2 ou 3 jours.

Article 3 : Conditions pour concourir
Un concurrent peut présenter un ou plusieurs chiens. Pour concourir pour le trophée, le chien doit être engagé impérativement dans toutes les épreuves organisées par le club. Le conducteur peut faire concourir plusieurs chiens sous réserve qu’ils soient tous engagés dans ces concours.

Article 4 : Classement pour le trophée
Le trophée est remis au conducteur qui a réalisé avec le même chien le plus grand nombre de points mais ayant obtenu au minimum un classement à l'Excellent. Les points sont calculés à partir du barème commun. En cas d’égalité de points entre plusieurs chiens, ils seront départagés sur les critères progressifs suivants : 1.Régularité (le chien qui a obtenu le plus de classements) 2.Récompense (le chien qui a obtenu la plus haute récompense) 3.Age (le plus jeune chien) 4.Aptitude au travail (le chien qui est déjà Trialer)

Article 5 : Mise en compétition
Le trophée est mis en compétition chaque année.

Article 6 : Attribution définitive du trophée
Le trophée est définitivement acquis par le conducteur qui l’aura remporté 2 années consécutives avec le même chien ou un autre chien.

Trophée Griffon Korthals Europe

Voir l'image en grand

Ancien challenge SIDI-BERNI crée en 1998

 

Ce prix sera mis en compétition chaque année du 1er janvier au 31 décembre de la même année. Ce challenge aura pour effet de récompenser un chien qui se sera distingué dans des concours organisés hors de la France dans l'espace Européen, quel que soit le type de concours et la nationalité de son propriétaire. Celui-ci devra toutefois être membre du club Français du Griffon KORTHALS.

 

Un chien ne pourra remporter ce prix qu’une seule fois, pouvant être présenté par son propriétaire ou une autre personne.

 

Seront exclus du calcul des points tous les résultats de manifestations officielles du type Championnat du monde ou Coupe d’Europe dans lesquelles le chien représente sa nation ou son club Il ne sera tenu compte que des résultats obtenus à titre individuel.

 

Le gagnant sera le chien ayant obtenu le plus de points durant l’année dans ses trois meilleurs concours, pour le calcul il sera appliqué le même barème et les mêmes coefficients que pour le championnat de race.

 

Trophée des Amateurs

"ENTENTE CORDIALE"

PRÉAMBULE : Initié par le Président du Club Anglais du Griffon Korthals, Monsieur R. Kyle, et le Président du Club Français du Griffon Korthals, Monsieur A. GALLET LACHAISE, afin de valoriser et encourager les Amateurs qui présentent leur(s) Griffon(s) Korthals en concours de field-trial.

Article 1 : Définition de l'Amateur
Griffonnier qui pratique les concours de field-trial sans en faire sa profession mais aussi personne passionnée ayant un comportement d'où se dégagent modestie, loyauté, convivialité et respect envers les juges et les concurrents.
Griffonnier qui présente des chiens dont lui-même, son épouse, sa compagne, ses enfants en sont les propriétaires.

Article 2 : Calcul des points
Seront pris en compte les points obtenus dans les épreuves de travail, selon notre "Barème commun" utilisé pour nos challenges.

Article 3 : Classement
Dans le cas où un conducteur présente plusieurs chiens en conformité avec l'article 1 c'est le total des points obtenus par chaque chien qui sera retenu pour le classement final.

Article 4 : Mise en compétition
Le trophée sera mis en compétition chaque année, à compter du 1er janvier au 31 décembre de la même année, sur les concours en France.

Article 5 : Attribution du Trophée
Récompense le conducteur qui a obtenu le plus grand nombre de points dans l'année. La récompense de ce challenge sera remise au gagnant lors de la Nationale d'Elevage suivant le dernier concours de l'année.

Trophée Cotentin

Le prix sera attribué au chien :

                .  Etant engagé et ayant participé aux 3 jours en Cotentin

                . S’étant classé sur un gibier sauvage à l'Excellent et un Excellent sur faisan

  En cas d’égalité, le chien le plus jeune l’emportera.

Challenge Ruisseau du Massacre

Voir l'image en grand

Réservé aux Délégués Régionaux et Départementaux.

 

Décerné aux D.R. ayant obtenu les meilleurs résultats à la "Poule Korthals" et ayant fait le plus grand nombre d'adhésions.

Addition des points de tous les chiens appartenant au même D.R. quel que soit le conducteur.

 

Barème :

•  5 points par adhésion

•  50 Points par CAC + 10 points pour CACIT

•  25 points par RCAC + 5 points pour RCACIT

•  15 points par Excellent

•  10 points par TB

•  5 points par CQN

•  5 points par finale TAN + 5 points au gagnant

avec un minimum de 10 points pour les adhésions et 5 points pour le travail.

 

Coupe des Provinces

Voir l'image en grand

Article 1 : Trophée destiné à récompenser et à encourager les organisateurs de T.A.N. au travers de la participation dans leurs manifestations et de la valeur des sujets présentés.

Article 2 : Il sera tenu compte des points obtenus par tous les griffons, mâle ou femelle, présentés dans les manifestations de T.A.N. organisées par le club du griffon. Que les propriétaires soient membres du club ou non. Les chiens pourront être conduits par un professionnel ou un propriétaire amateur, dans la limite d'âge de trois ans puisqu'il s'agit d'un T.A.N.

Article 3 : Points de participation, points de bonification pour un T.A.N. réussi, points également par épreuve de rapport réussi, et enfin points pour les prix de la passion.

T.A.N. : Points de participation : 5 points. Points de réussite : 5 points Points de réussite aux différents rapports : 3 points. Points de bonification pour le prix de la passion : 8 points.

Article 4 : Seront également pris en compte des points obtenus lors du Derby Des Jeunes de l'année en cours, qui seront attribués à la manifestation où ces sujets ont obtenu leur T.A.N. avec le barème suivant :

DERBY DES JEUNES : Points de participation : 50 points. Points pour les trois premiers chiens au résultat : 1er Chien : 100 points 2ème : 80 points 3ème : 50 points.

Article 5 : Ce challenge sera annuel, il débutera le 1er janvier de chaque année et sera clos lors de la Poule KORTHALS traditionnellement à l'automne.

La manifestation ayant remportée le plus grand nombre de points sera déclarée vainqueur de la Coupe Des Provinces et l'organisateur recevra un trophée non remis en jeu.

Validé par le comité des 21 et 22 janvier 2023 à Bourges